dimanche 27 octobre 2024

Sur la route, Iwak 2024 #27

Je pense à des films, plein de films, où la route joue un rôle essentiel. Par exemple Duel de Spielberg, où la route est aussi importante que le camion. Son premier succès, que j'ai adoré. J'ai voulu partager ça avec mes proches il y a quelques années. Le film n'avait pas pris une ride à mon avis, ils n'ont pas aimé. Pourtant.

Mais celui qui vient en premier, c'est Bleu comme l'enfer, de Boisset, avec Lambert Wilson et Tchéky Kario, oui, je ne cite que les mecs, mais quels mecs. La route c'est la montée avec un superbe lacet depuis Sainte-Enimie vers le causse Méjan, avec Tchéky déjanté au volant. Ou le contraire, non je crois bien que c'est Tckéky, Lambert est avec la fille dans la maison. De mémoire. Le causse Méjean sur la photo. On y a tourné aussi des scènes de 37°2, le matin.

Ça tourne en boucle cet Iwak. Aurais-je pu être un grand navigateur ?

Pour en savoir plus sur Inktober 2024 c'est ici. Il y aussi Matoo et Laurent (des fraises et de la tendresse) qui participent. Et si tu as raté le début : 1-Sac à dos ; 2-Découvrir ; 3-Bottes ; 4-Exotique ; 5-Jumelles ; 6-Randonnée ; 7-Passeport ; 8-Marche ; 9-Soleil ; 10-Nomade ; 11-En-cas ; 12-À distance ; 13-Horizon ; 14-Errer ; 15-Guide de voyage ; 16-Crasseux ; 17-Journal ; 18-Conduire ; 19-Crête.; 20-Inexploré ; 21-Rhinocéros ; 22-Camp ; 23-Rouille ; 24-Expédition ; 25-Epouvantail ; 26-Caméra.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés.