mercredi 2 octobre 2024

Te découvrir, Iwak 2024 #2

C’est la deuxième fois qu’on se rencontrait. Ce que j’ai aimé dès le début ? Ce n’est pas tant ton physique que ton caractère effronté. Cette capacité que tu avais de prendre une place, ta place dans le débat. Et ton langage, un vocabulaire et une syntaxe riches. Riches aussi d’allusions sexuelles sans l’air d’en être. Sans manier l’art de la contrepèterie ni la lourdeur masculiniste. Difficile de raconter ici sans donner des exemples qui seraient trop précis.

Comme nous avions à nous dire sur ces sujets, forcément l’échange collectif pris parfois des allures de dialogues. Tout du moins, certaines de nos expressions nous étaient réciproquement adressées même si chacun des participants pouvaient y trouver leur compte. D’aucuns qui nous connaissaient tous les deux ne s’y trompèrent point. Mais j’affabule peut-être.

La deuxième fois nous retrouvèrent très vite cette qualité de d’échange. Le contexte était légèrement différent même si nous n’étions toujours pas seul. De mon côté je commençais sérieusement à fantasmer sur l’après, quand le reste du groupe aurait regagné son hébergement, que nous aurions erré à la recherche d’un dernier lieu pour un ultime verre. J’ai même en quelque sorte forcé la porte de ton hôtel, mais ce fut peine perdu. Chacun alla se régénérer en solitaire. Je ne pourrais pas plus te découvrir

Je repense à quelques découvertes mémorables, Pio entre casiers d’un sauna, Lukas avec lequel on s’était promis de résister au plan cam, Maurice à l’arrière du trait de côte quand nous faillîmes être surpris, Basile après cette longue conversation dans un bar en terrasse et d’autres encore, pour les situations où l’attirance se construit et se nourrit du verbe autant que des traits. Mais pour toi, il n’était pas encore temps. Il ne le sera peut-être jamais s’il ne s’agit que d’une posture ou d’une sublimation de forces qui m’échappent.

A Maxime, auquel je dédie ce texte qu'il a orienté sans le vouloir ce matin. Ce n'était pas l’approche que j’avais imaginé pour ce mot. Mais qu’importe… On verra bien demain où nous mènent les bottes.

Pour en savoir plus sur Inktober 2024 c'est ici. Il y aussi Matoo et Laurent (des fraises et de la tendresse) qui participent. Et si tu as raté le début : 1-Sac à dos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire