samedi 26 octobre 2024

Caméra, Iwak 2024 #26

François Truffaut sur le tournage des 400 coups (c) T.C.D.- DR

J’illustre avec Truffaut car c’est vraiment un réalisateur que je visualise bien grosse caméra sur l’épaule, à l’ancienne, j’aurais pu choisir Lelouch. S’il y a bien un métier artistique qui m’épate et dont je visualise mal la technicité c’est bien celui-ci. Comment imaginer, concevoir, monter un film ?

J’ai quelques idées, mais ça me semble un travail fabuleux pour les plus grands ou complexes films que j’ai vus. Bien sûr quand tu lis le générique, je lis toujours jusqu’au bout, tu vois bien qu’onn’est pas tout seul. Finalement les seuls plans que j’ai su tourner facilement, ce sont plutôt des plans cul.

Tu ne croiras pas, j'ai tout préparé à l'avance. Ces jours-ci, je suis sur la route.

Pour en savoir plus sur Inktober 2024 c'est ici. Il y aussi Matoo et Laurent (des fraises et de la tendresse) qui participent. Et si tu as raté le début : 1-Sac à dos ; 2-Découvrir ; 3-Bottes ; 4-Exotique ; 5-Jumelles ; 6-Randonnée ; 7-Passeport ; 8-Marche ; 9-Soleil ; 10-Nomade ; 11-En-cas ; 12-À distance ; 13-Horizon ; 14-Errer ; 15-Guide de voyage ; 16-Crasseux ; 17-Journal ; 18-Conduire ; 19-Crête.; 20-Inexploré ; 21-Rhinocéros ; 22-Camp ; 23-Rouille ; 24-Expédition ; 25-Epouvantail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés.