jeudi 3 octobre 2024

Du bruit des bottes, Iwak 2024 #3

Je ne te parlerai pas de bottes de foin ni de mes bottes secrètes. Restons en donc aux boots, puisque c’est de cela qu’il s’agit. Si seulement je savais où j’ai bien pu ranger mes belles boots d’adolescent, je t'aurais partagé une photo. Elles étaient pointues, le cuir fauve et très lisse, et des talons qui te font approcher l'exploit de marcher en talons aiguilles. Ça ressemblait à l'image ci-contre mais avec trois plus de hauteur de talon... Et ça claquait sur le sol !

Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’acheter des chaussures improbables. Je ne m’en rends compte qu’après. A cette époque, je fus très courageux, sans doute parce qu’on se moquait déjà facilement de moi. Je n’étais plus à ça près. Une autre fois, je remisai la paire quand je me rendais compte assez vite de l’exotisme ridicule de mon achat. Ah mince, j’ai failli faire le mot de demain. J’ai quand même une botte secrète pour parer les coups de pied. Cette manière de choper le pied de l’adversaire ne lassait pas d’étonner. Dansons botte contre boots... 

Nous voilà avec un premier ministre droite dans ses bottes. Nous verrons où ça le mène. Le dernier qui s’en vanta ne fit pas florès. Forcément je pense à ce bruit des bottes, on ne garotte plus en Espagne, on n’étripe plus au Chili, mais on ne peut toujours pas dire qu'en France on peut dormir à l’abri.

Allez, demain j’essaie vraiment d’être exotique.

Pour en savoir plus sur Inktober 2024 c'est ici. Il y aussi Matoo et Laurent (des fraises et de la tendresse) qui participent. Et si tu as raté le début : 1-Sac à dos ; 2-Découvrir 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire