jeudi 17 octobre 2024

L’homme crasseux, Iwak 2024 #16

Autant la crasse m’évoque plutôt la saleté d’un objet ou d’un logement, autant crasseux me fait plus penser au vêtement, à un col par exemple. Moi qui transpire peu en température ordinaire, hors activité physique intense, et dont la sueur est très neutre, je suis capable de remettre plusieurs jours une chemise ou un teeshirt, soignant ainsi mon économie de l’eau. Mon indicateur est alors le col, et la moindre apparition crasseuse orientera l’étoffe vers le lavage. J’ai toujours été marqué par l’apparence des hommes d’un certain âge qui ne voient plus les tâches et les traces de crasse sur leurs habits. J’en retire toujours un certain dégoût. Je connais un homme qu’il me fut obligé de fréquenter pour des raisons professionnelles dont les vêtements crasseux n'avait d’égale que la crasse morale de son esprit tordu.

A suivre sur le journal.

Pour en savoir plus sur Inktober 2024 c'est ici. Il y aussi Matoo et Laurent (des fraises et de la tendresse) qui participent. Et si tu as raté le début : 1-Sac à dos ; 2-Découvrir ; 3-Bottes ; 4-Exotique ; 5-Jumelles ; 6-Randonnée ; 7-Passeport ; 8-Marche ; 9-Soleil ; 10-Nomade ; 11-En-cas ; 12-À distance ; 13-Horizon ; 14-Errer ; 15-Guide de voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire