jeudi 17 octobre 2024

Journal intime, Iwak 2024 #17


Si tu n’es jamais venue ici, bienvenue sur mon journal intime. Si tu me suis, un billet de plus sous la contrainte d’Iwak. Je m’étais dit que je ne me plierais pas à l’exercice, que je me contenterais de placer le mot dans un billet qui aurait pas spécialement à voir, mais finalement je me prête encore une fois au jeu avec plus ou moins de bonheur. Un quotidien pour lequel cette année je ne triche pas sur les dates, quitte à publier deux billets par jour, en contradiction avec la règle absolue que je m’étais donnée pour : ne jamais publier deux fois le même jour. Bientôt douze ans que ça dure. J’avais tenté de te tenir un journal à l’adolescence mais je n’avais pas duré longtemps. Quelques pages griffonnées dans une écriture bleue encore assez ronde. Enfin je l’imagine. Quelques pages sur des états d’âmes et des émois de jeune garçon travaillé par ses hormones. Ceci dit comme si les hormones ne travaillaient plus ensuite. J’ai déjà parlé de ce carnet qui contient la lettre ouverte à l’homme que je serai devenu. Mon écriture s’est resserrée, parfois fines traces illisibles. Je ne saurais plus tenir un journal manuscrit tant cette écriture s’effiloche, je saute des lettres et des mots. Mais ici aussi je saute des mots, beaucoup plus que ce que tu ne peux voir, mais je me relis en toute discrétion alors que mon carnet intime était tout parsemé de traces d'effaceur, j’écrivais à l’encre, de réécritures et ajouts au stylo. Ici aucune trace de repentir.

Où tout ça va-t-il me conduire ? 

Pour en savoir plus sur Inktober 2024 c'est ici. Il y aussi Matoo et Laurent (des fraises et de la tendresse) qui participent. Et si tu as raté le début : 1-Sac à dos ; 2-Découvrir ; 3-Bottes ; 4-Exotique ; 5-Jumelles ; 6-Randonnée ; 7-Passeport ; 8-Marche ; 9-Soleil ; 10-Nomade ; 11-En-cas ; 12-À distance ; 13-Horizon ; 14-Errer ; 15-Guide de voyage ; 16-Crasseux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire