samedi 5 octobre 2024

Pas trop jumelles, Iwak #5

Et je ne te parlerai pas des jumelles de derrière, parce qu'aujourd'hui le thème est plutôt binoculaire. Je n'aime pas tant que ça regarder dans des jumelles. Sans doute parce que j'ai du mal avec tout ce qui rétrécit le champ visuel. Peut-être à cause de la part d'indiscrétion qu'elles offrent. Pourtant j'étais fasciné par le jumelles du grand-père dont c'était un honneur que de pouvoir les utiliser. Aussi, j'ai été très heureux quand on m'en a offert une paire. Je me suis vite rendu compte que je n'étais pas très adroit avec mes yeux de myope à faire la mise au point pour suivre un oiseau ou chercher un éventuel écueil. Finalement je préfère les loupes, quitte à ce qu'elles soient aussi binoculaires, et zoomer sur les choses immobiles. Dans le paysage je suis amateur de belle vues, pas des trucs étriqués.

Demain nous pardons en randonnée.

Pour en savoir plus sur Inktober 2024 c'est ici. Il y aussi Matoo et Laurent (des fraises et de la tendresse) qui participent. Et si tu as raté le début : 1-Sac à dos ; 2-Découvrir ; 3-Bottes ; 4-Exotique

1 commentaire:

  1. J'ai toujours eu du mal avec les jumelles , je préfère les longues-vues comme celles du capitaine Haddock .

    RépondreSupprimer