jeudi 10 octobre 2024

Mon mode nomade, Iwak #10

Les noctambules (Donneaud)
"Ni la couronne d'oranger, ni la cheminée de faux marbre, ne leur mettent racine au pied, ils ne sont pas comme les arbres, les Nomades...". S'il y a bien quelque chose que je ne suis pas, je l'affirme, je signe, c'est nomade. Oui je fais partie de ces imbéciles heureux qui sont né quelque part, un de ceux qui pourraient écrire une supplique pour être enterré, faute de plage, sur la place de leur village. Et pourtant, j'ai bougé, du sud au nord, de l'est à l'ouest. Mais à chaque fois, malgré mon particularisme méridional, si j'avais dû rester, je me serais fondu, à cause de ce besoin d'attachement à une terre, peu importe finalement. Mon nomadisme est plutôt fugace et nocturne, une culture apprise aux contacts de bretons. J'aime à errer le soir, la nuit et plonger dans des lieux inconnus à la découverte de nouvelles rencontres autour d'une bière ou dans un lieu plus suave, et laisser la place à de petits instants d'abandon.

Ambiance musicale de ce billet.

Pour demain, préparez-moi un en-cas.

Pour en savoir plus sur Inktober 2024 c'est ici. Il y aussi Matoo et Laurent (des fraises et de la tendresse) qui participent. Et si tu as raté le début : 1-Sac à dos ; 2-Découvrir ; 3-Bottes ; 4-Exotique ; 5-Jumelles ; 6-Randonnée ; 7-Passeport ; 8-Marche ; 9-Soleil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire