jeudi 24 octobre 2024

Expédition, Iwak 2024 #24

Je ne te parlerai pas de mes propres expéditions, je t’ai suffisamment conté mes explorations souterraines et je garde celles de surface pour d’autres proses. Mais comme j’ai voyagé par les livres, depuis la plus tendre enfance, au point d’avoir le sentiment d’être passé un peu partout et de n’avoir point besoin d’y revenir. Jules Verne lui-même a si peu voyagé.

De tous ces récits, celui de Thor Heyerdahl est un de ceux qui m’a le plus marqué. Sans doute parce qu’il élucida un grand mystère.

On croise plus d’épouvantails qu’on ne le pense.
 

Pour en savoir plus sur Inktober 2024 c'est ici. Il y aussi Matoo et Laurent (des fraises et de la tendresse) qui participent. Et si tu as raté le début : 1-Sac à dos ; 2-Découvrir ; 3-Bottes ; 4-Exotique ; 5-Jumelles ; 6-Randonnée ; 7-Passeport ; 8-Marche ; 9-Soleil ; 10-Nomade ; 11-En-cas ; 12-À distance ; 13-Horizon ; 14-Errer ; 15-Guide de voyage ; 16-Crasseux ; 17-Journal ; 18-Conduire ; 19-Crête.; 20-Inexploré ; 21-Rhinocéros ; 22-Camp ; 23-Rouille.


2 commentaires:

  1. uvdp signifie Un Vieux De Paris

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi , l'expédition la plus extraordinaire fut celle de Christophe Colomb .

    RépondreSupprimer

Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés.