J'ai voyagé à plusieurs reprises il y a longtemps avec ce guide de voyage dont l'illustration de référence apparait dans ce billet. Le ton était sympathique, l'ouvrage documenté. Malheureusement, ce guide connaissait une bonne célébrité.
Nous retrouvions souvent des compatriotes dans les lieux indiqués. Parfois trop, parfois pénibles et ne correspondant pas du tout à notre pratique peu exigeante du tourisme. Le guide finit par nous servir à contresens, pour éviter les lieux cités. Nous nous en portâmes mieux.Le mot de demain est crasseux.
Pour en savoir plus sur Inktober 2024 c'est ici. Il y aussi Matoo et Laurent (des fraises et de la tendresse) qui participent. Et si tu as raté le début : 1-Sac à dos ; 2-Découvrir ; 3-Bottes ; 4-Exotique ; 5-Jumelles ; 6-Randonnée ; 7-Passeport ; 8-Marche ; 9-Soleil ; 10-Nomade ; 11-En-cas ; 12-À distance ; 13-Horizon ; 14-Errer
J'utilise généralement le Michelin Vert ; les conseils sont judicieux et les plans précis . Pour les restaurants j'utilise mon flair ou internet .
RépondreSupprimerQuand on pense que même à l'Everest il y a des embouteillages !
Je ne sais pas quoi dire. Je n'écris rien.
Supprimer