samedi 9 octobre 2021

Iwak 2021 #9 Pression

Au moment où tu me lis, j'échappe à la moindre pression. Je suis sur le toit d'un monde.

En quelques heures, j'aurais gravi ce sommet qui lui même a mis des millions d'années à atteindre cette altitude. Je suis fasciné par la tectonique des plaques qui façonne le monde. Des millions d'années encore, pour voir d'autres pénéplaines et une nouvelle Pangée. On dit que ce sera la huitième. Nous aurons disparus. Tu sais que nous ne sommes rien ? Que nos combats sont vains ?

Pour quelques instants encore, l'horizon m'appartient. Des hommes vécurent là-haut, avant que ne viennent leurs premières neiges et qu'ils ne descendent dans les vallées. Nous ne sommes bien que là-haut. Et si je ne redescendais pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire