dimanche 10 octobre 2021

Iwak 2021 #10 Choix / pioche

Dans la vie, on n’arrête pas de faire des choix. Mais on ne fait pas toujours bonne pioche. Comme je ne suis pas capable de faire de l’étymologie anglaise, je ne vois pas d’autre lien entre ces deux mots.

Ce week-end je paie un mauvais choix. Mon compte Facebook associé à ma pseudo-identité a été bloqué à cause d’un surcroît d’activité qui pouvait laisser penser que je n’en étais pas à l’origine. Et pour cause, deux jours sans réseau, je ne risquais pas de faire du social virtuel. J’étais les deux pieds dans le réel, de celui qui peut te donner des ampoules.

Bref, si quelqu’un a eu vent de quelque animation extraordinaire sur le profil d’Etienne Mahaurice, je suis preneur de quelque information. Je t’aurais même bien demandé d’aller vérifier ma date de naissance mais l’administration du réseau me dit que mon profil n’est plus visible pour personne. Car pour prouver que c’est bien moi, enfin lui, il faut que je saisisse la date de naissance d’Etienne Mahaurice. Sauf que je sais qu’il est du 14 décembre mais j’ai oublié l’année. Bien m’en a pris de faire ce choix et de ne pas le noter. En fait, je pourrais trouver l’année si je me souvenais de celle où mon compte antérieur a été bloqué, celui d’Etienne Maurice, qui avait l’objet d’attaques de la part d’internautes très mal intentionnés. Peut-être, y a-t-il un ancien ami de l’Etienne Maurice 1er qui pourrait regarder ? Pour ce dernier compte, que j’avais finalement pu débloquer, on me demande de charger une pièce d’identité… je trouve Facebook bien gonflé d’une telle requête quand on voit toutes les insanités qu’il diffuse sous des identités diverses et variées. Pour des raisons inavouables, je ne souhaite pas visiter mes pseudo-comptes avec mon identité véritable. Donc, ce soir je piétine et c’est un comble.

Il ne va me rester qu’à créer un nouveau compte mais pour cela il me faut une nouvelle adresse électronique puisque n’étant pas tout à fait idiot, je ne vais pas sécuriser ce nouveau compte en donnant mon numéro téléphone portable. C’est saoulant.

2 commentaires:

  1. Je redoute le jour où me demandera de prouver que je m'appelle bien Matoo Watoo. :DDD

    RépondreSupprimer