jeudi 7 octobre 2021

Iwak 2021 #7 Fan / ventilateur

J'aime le vent mais pas les courants d'air et je ne suis pas fan des ventilateurs.

J'ai toujours été fan des épopées, depuis mon plus jeune âge. J'ai commencé avec Le prince d'Omeyya, premier d'une très longue série qui culmina avec Le seigneur des Anneaux puis Game of thrones.

En regardant Dune, l'autre jour, j'ai été frappé par quelques similitudes entre l'histoire d'Ald-al-Rhaman et celle de Paul Atréides. La mère issue d'une lignée spéciale, la fuite dans le désert, la fille des sables.. Cela m'avait échappé en lisant le livre. Il manque la jument.


2 commentaires:

  1. Oh merci pour Abd al-Rahman, je viens de me perdre dans un vortex wikipédien des plus passionnants !! Je ne le connaissais pas malgré sa célébrité historique !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon deuxième héros après Lagardère, lis le roman, même ci c’est de la littérature jeunesse, l’histoire est palpitante. Une phrase récurrente qui me faisait tripper « leurs lèvres se rencontrèrent » 🥰

      Supprimer