vendredi 29 octobre 2021
Iwak 2021 #29 Pièce
J'aurais pu partir dans une mauvaise direction. J'ai pris du retard et je travaille à la tâche. Je n'ai pas le temps d'analyser le mot original mais Matoo signale qu'il s'agit d'une pièce de tissu. Qui utilise encore ce mot hors des cénacles de couture ? Qui sait encore ce qu'est un patron y compris les chercheurs qui comprennent ce dernier mot comme la simple traduction d'un mot anglais quand ils nous assènent leurs patrons de distribution de tel objet ou phénomène ? Passer du temps entre des pièces de tissus de toutes sortes a éveillé mon sens des textures au toucher des doigts. J'aimais les caresser, discrètement car sinon tu passes pour encore plus bizarre. La mode utilitaire du cuir puis du sky a réduit terriblement les subtiles perceptions corporelles sur le siège. Il me semble cependant qu'on est plus revenu aux matières textiles.
2 commentaires:
Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés. Pour insérer un lien, tu peux utiliser la syntaxe décrite ici. Tout autre syntaxe html est utilisable, par exemple pour mettre en italiques (j'adore les italiques) ou en gras.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
A Marseille , on appelle une serpillère "une pièce " et à Bordeaux une "gueille".
RépondreSupprimerAu pays taiseux, on dit aussi une « pièce », j’ai failli oublier, merci du rappel. Une gueille c’est une pièce au bout du rouleau, ces pauvres bordelais 😂
Supprimer