vendredi 8 octobre 2021

Iwak 2021 #8 Montre

Le monde magique et fabuleux de Dali au musée de Cadaquès. Je regrette de n'y être pas revenu. Ma gestion du temps est à l'instar de ce tableau.

Je ne porte plus de montre depuis longtemps. j'ai commencé par abandonner la montre au bras. Elle n'avait que des inconvénients, mon poignet gauche était plus faible, je portais une trace claire, je n'aimais pas l'odeur de ma peau sous la montre et de temps en autre je m'arrachais la commissure des lèvres, lors de ces nuits agités que je connus longtemps. Je passai ensuite à la montre à gousset, j'en ai plusieurs, de celle de mon grand-père à une plus contemporaine. J'appréciais ce geste désuet et lent pour lire l'heure, mais les trois quarts du temps, je l'oubliais sur ma table de chevet ou dans quelque autre poche que celles des habits du jour. L'arrivée du téléphone portable a réglé le problème. Désormais, mes deux poignets se valent.

2 commentaires:

  1. Comment fait-on pour s'arracher la commissure des lèvres avec une montre au poignet?
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le bracelet en métal flexible !
      Merci, bonne soirée aussi.

      Supprimer