samedi 30 octobre 2021

Iwak 2021 #30 Glisser


Dix façons de glisser.

1.  Je glisse sur la neige avec plaisir, ce ne fut pas toujours le cas.

2. Il m'est arrivé plusieurs fois de faire glisser ma carte bancaire de ma poche. Je l'ai ainsi perdue dans le village que nous avons en commun avec Maurice. J'étais à la recherche de sa présence.

3. J'ai de plus en plus régulièrement la larme à l’œil. Est-ce un effet de l'âge ? Heureusement, elle ne glisse pas aussi souvent sur ma joue.

4. J'ai souvent laisser glisser les sarcasmes. C'est une bonne manière de ne pas trouver de réponse.

5. Mon sexe glissait dans son intimité comme le rayon de soleil entre les branches mouillées des arbres.

6. Après que Lucien m'eût ouvert au monde, j'ai parfois glissé dans la débauche.

7. Je n'ai jamais glissé sur une peau de banane. Pourtant, j'en ai trouvé sur mon chemin !

8. Enfant, il m'arrivait de me glisser sous le lit pour me cacher. Ma mère aurait dû le comprendre tant les moutons manquaient en cet espace.

9. Je me glissais entre les genêts serrés, les branches rayaient le bronzage de mes bras nus. Enfin j'arrivai sur la dune et je courus sur la grève jusqu'à l'océan.

10. Mon regard glissait sans cesse sur ce beau garçon qui de la tribune s'adressait à la salle.

Avec le concours involontaire du Trésor de la langue française.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire