mardi 1 janvier 2019

Un dernier regard sur 2018 et on avance...

Cette année, j'ai commencé à écrire le billet du jour de l'an la veille. C'est peut-être une bonne solution pour échapper au blues récurrent. Finalement, les meilleurs débuts d'année sont ceux où je suis loin d'ici par rapport à ceux où on se retrouve entre amis pour un temps très convenu où faut conclure cette série de boire et manger, à faire rêver d'un réveillon végan au bord d'une source claire tropicale, nous serions nus dans la chaleur de la journée finissante et je m'abreuverais à même ton corps.

Comme de coutume, je te livre ma top-liste de l'année.

2018 fut riche en émotions sincères. Je crois bien être tombé sous le charme de trois garçons et d'un en particulier. Mais tous trois ont su ne pas abuser. Puis-je le dire ainsi pour me protéger de l'amour et du temps qui passe ?
Mon premier fut Luc'ien que je n'ai pas réussi à garder dans mon lit... ni à revoir.
Mon second avait des doigts de fée et un corps de danseur, j'ai écrit quatre billets sur Camille.
Mon troisième pleure désormais sur mon cœur, je caresse tous les jours son prénom sur le clavier via un code d'accès - seul Maurice avait jusqu’alors glissé au quotidien sous mes doigts. Basile te reverrai-je un jour ?
Mon tout reste de belles rencontres et des eaux-fortes.
Bien sûr je n'oublierai pas Charlie dont je m'aperçois que je ne l'ai évoqué qu'à travers l'histoire du mâle alpha - cette fois c'est bien moi qui ai eu peur de me brûler... -, le jovial Silvère et cette fin d'année en beauté.

En toile de fond, Matéo pense à toujours à moi depuis les contrées lointaines où il a dû migrer. Récemment, il me disait "tu te souviens de nous dans le bois de ... ?". Bien sûr je me souvenais de cette fois où il m'a fait jouer un rôle inédit. Ainsi donc il avait aimé malgré la vacherie qu'il m'avait envoyé quelques heures plus tard. Matéo est un garçon dur qui fond dans la bouche... A suivre donc.

Avec tout ça, j'ai négligé quelques rencontres amicales et je compte bien y remédier en 2019.

En attendant, je te souhaite une très belle année.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire