Image : dessin d'Alex, paru dans la Liberté de Fribourg.
mercredi 22 octobre 2025
Sarko s’a tuer tout seul
Je parlais hier de mon explosion de joie. Je réalise que j'avais commencé un petit billet à l'annonce du jugement. Je termine et je publie. Puisque tout le monde commente une décision de justice, on ne va pas se gêner. Nous oui on a fait cinq de prison politique, de 2007 à 2012, et le taulard n’était pas particulièrement sympa ! Évidemment il y a toutes ces caricatures qui circulent et dont certaines sont bien amusantes mais ce qui me fait le plus marrer ce sont les extraits de discours du petit Nicolas sur la justice et l’application des peines, applaudis par ces centaines de militants qui poussent des cris d’orfraies aujourd’hui alors que la loi est appliquée. Juste retour. J’entends d’ici la musique des prochains repas avec quelques proches fascinés par le bling-bling et les rolex et qui m’ont fait passer la pire soirée électorale de ma vie. Sur le fond. Si notre justice était politique, elle aurait retenu tous les chefs d’accusation. Et à ce propos, je suis sidéré par la confusion entretenue par les aficionados de l’Ex : les juges ne sont pas le parquet. Ils n’ont pas suivi le réquisitoire des procureurs et loin s’en faut. Sur le soi-disant faux de médiapart, l'explication est ici et ce n'est pas tout à fait ce qui circule dans de nombreux cercles.
4 commentaires:
Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés. Pour insérer un lien, tu peux utiliser la syntaxe décrite ici. Tout autre syntaxe html est utilisable, par exemple pour mettre en italiques (j'adore les italiques) ou en gras.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Attention : le Jument Dernier est à venir !
RépondreSupprimerJe crois que vous avez misé sur le mauvais cheval !
SupprimerÀ l’époque, ils parlaient tous de « prison 5 étoiles » pour dire que les détenus étaient trop bien logés et qu’il fallait resserrer la vis. #MonPèreCeGaucho a fait ce commentaire : « Très bien ! Comme ça il va pouvoir compter les étoiles sur place. »
RépondreSupprimerJoli sens de la répartie ton père !
Supprimer