Ce jour prolonge l'exposition de joie intérieure qui a suivi la condamnation de l'ancien président de la République. Il va sans dire que je ne me réjouirai jamais qu'un homme aille en prison mais c'est une réelle joie de voir que la justice a pu aller jusqu'au bout et consacrer que les délinquants en col blanc sont traités comme les autres, même au plus haut niveau.
Pour autant le règne de la désinformation continue et hier encore le ministre de la justice osait affirmer que le nouveau pensionnaire de la Santé était encore présumé innocent, puisque la condamnation n'est pas définitive, et qu'il s'agissait d'une détention préventive. Non monsieur le ministre, il s'agit bien d'un condamné en première instance. Quand à la détention préventive elle se passe en maison d'arrêt et non en prison. Dont acte.
Image : petit rappel de 2007.
Iwak, c'est tout le mois d'octobre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés. Pour insérer un lien, tu peux utiliser la syntaxe décrite ici. Tout autre syntaxe html est utilisable, par exemple pour mettre en italiques (j'adore les italiques) ou en gras.