mardi 7 octobre 2025

Etoile de mer, Iwak #7

Le mot m'évoquait simplement un souvenir d'enfance, un cadeau que je conserve quasi religieusement. une relique en fait d'une personne que j'ai aimé et dont la triste destinée m'a émue.

Il m'en reste cette étoile qui brille sur une étagère. Si la personne a atteint les cieux, ce qu'elle espérait et que je lui souhaite mais dont je doute sincèrement, j'espère qu'elle me pardonnera cette illustration sans laquelle je serait resté assez sec sur le sujet. Wikipédia nous en dit que "Ce sont des étoiles très particulières, à l'allure potelée. Leurs cinq bras sont en forme de gros boudins aux extrémités arrondies.". Très particulière, à l'allure potelée. Non mais je rêve ou il n'y a que moi qui vois ce que je vois ???   

Image : Choriaster, étoile de mer géante.

Iwak, c'est tout le mois d'octobre ! 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés. Pour insérer un lien, tu peux utiliser la syntaxe décrite ici. Tout autre syntaxe html est utilisable, par exemple pour mettre en italiques (j'adore les italiques) ou en gras.