Pour ce qui est du verre, j'ai plutôt tendance à le voir à moitié plein, question d'optimiste. De rouge de préférence. Mais sinon, je n'ai pas peur du vide, du moins tant que je suis attaché ou que je me tiens.
Sur un plan philosophique ou métaphysique, je n'ai pas peur du vide ou du néant. En discutant récemment avec un croyant qui voulait m'expliquer qu'avant le big bang il n'y avait que le néant et que donc pour passer de rien à tout, il fallait nécessairement l'intervention d'un esprit supérieur qu'il appelle Dieu, je me suis rendu compte que ces questions m'importait peu et n'interférait pas avec mon idée du sens de la vie. Je crois que je suis passé pour d'une inculture crasse mais le pire de la discussion à mon sens c'est qu'il pensait que la science avait prouvé l'existence du néant pré-big-bang. Je ne lis rien de ce genre nulle part. Mais peut-être pourras-tu m'éclairer.
Image : simple association d'idée mais pas que, Sébastien Charles (bang bang) dans Une robe d'été de François Ozon.
Iwak, c'est tout le mois d'octobre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés. Pour insérer un lien, tu peux utiliser la syntaxe décrite ici. Tout autre syntaxe html est utilisable, par exemple pour mettre en italiques (j'adore les italiques) ou en gras.