mardi 10 octobre 2023

Iwak 2023 #10 fortune, chance


J’ai toujours fait contre mauvaise fortune bon coeur. Mais je n’ai jamais eu le cœur de gérer ma fortune. Par contre de la chance en aurais-je eu ou faut-il s’en remettre principalement à ce que je fus ou encore accuser la succession de hasards et de nécessités, ou plus encore l’ensemble ? 


Pour en savoir plus sur Inktober with a keybord (Iwak), cliquer ici. A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier en octobre un billet par jour sur le thème défini dans la liste. A retrouver aussi chez Matoo et Arthur Montignac.

Si tu as raté le début : 

3 commentaires:

  1. Fortune d'après Littré
    Terme du polythéisme gréco-romain. Divinité qui présidait aux hasards de la vie. Le temple de la Fortune. Les anciens représentaient la Fortune sous forme d'une femme, tantôt assise et tantôt debout, ayant un gouvernail, avec une roue à côté d'elle, pour marquer son inconstance, et tenant dans sa main une corne d'abondance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce à quoi pensa Matoo aussitôt. L'avez-vous lu ?

      Supprimer
  2. Ce Matoo me semble très érudit et les chats de sa môman craquants

    RépondreSupprimer