Après ces quelques jours de harcèlement actif, j’ai dû apprendre l’esquive. J’avais dix ans, mes meilleurs potes m’avaient utilisé comme repoussoir dans notre premier contact avec les filles. C’est cette première fois que je perçus la cruauté du monde, non que je n’avais jamais été une cible, mais jusqu’alors le phénomène était limité aux durs de l’école, à ces garçons qui portaient des bagues à tête de mort et se glorifiaient des tristes exploits de leurs grands frères. D’une certaine manière l’absence de mixité m’avait protégé, car je ne fis pas le poids lorsque les hormones s’exacerbèrent. Qui plus est, au cours de ce voyage je tombais amoureux d’une fille mais mes copains m’avaient revêtu de la cape d’invisibilité. Je la porterai longtemps, presque six ou sept années de plus, pendant lesquelles je dus apprendre à me protéger et à parer les coups. Même encore aujourd’hui, l’attention est vive et le recours à l’esquive reste à ma portée. Quant à cette fillette que par la force des choses j'avais esquivée, encore aujourd'hui je garde en mémoire les traits doux de son visage et jusqu'à son nom.
Pour en savoir plus sur Inktober with a keybord (Iwak), cliquer ici. A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier en octobre un billet par jour sur le thème défini dans la liste. A retrouver aussi chez Matoo et Arthur Montignac.
Si tu as raté le début :
#3 chemin
#2 araignées
#1 rêve
Marivaux " Le Jeu de l'amour et du hasard " Acte 3 scène 6
RépondreSupprimerARLEQUIN
Enfin, ma Reine, je vous vois et je ne vous quitte plus, car j'ai trop pitié d'avoir manqué de votre présence, et j'ai cru que vous esquiviez la mienne.
LISETTE
Il faut vous avouer, Monsieur, qu'il en était quelque chose.
...
“Au lieu d'une incapacité quelconque à communiquer, il y a en chacun de nous un mouvement intérieur qui cherche délibérément à esquiver la communication.” Harold Pinter
SupprimerC'est marrant moi j'ai appris à ne pas esquiver, mais à m'extraire du monde et à tout laisser passer... ;))
RépondreSupprimerÇa, je l'avais appris avant l'esquive, quand j'étais non pas invisible mais transparent. J'avoue que j'en joue encore !
Supprimer