dimanche 8 octobre 2023

Iwak 2023 #8 crapaud


Nous eûmes un temps un crapaud logé dans le regard du garage. En soirée son lent croassement montait dans le silence du jardin. Je passais le voir parfois mais sincèrement les crapauds ne furent jamais pour moi une source d’inspiration naturaliste.

Ni même d’inspiration tout court. Les crapauds sont si méconnus au point que certains peuvent penser qu’ils sont les mâles des grenouilles. Comment imaginer un tel contraste entre une femelle gracile et agile et un mâle imposant et si placide. Il faut une belle dose de conditionnement anthropomorphique pour en arriver à une telle croyance. Dans ce genre de point de vue, je me suis toujours demandé quelle association d’idée avait pu conduire à nommer un fauteuil crapaud.

 

Pour en savoir plus sur Inktober with a keybord (Iwak), cliquer ici. A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier en octobre un billet par jour sur le thème défini dans la liste. A retrouver aussi chez Matoo et Arthur Montignac.

Si tu as raté le début :
#7 goutte

#6 doré
#5 carte
#4 esquive
#3 chemin
#2 araignées
#1 rêve 

2 commentaires:

  1. Il vaut mieux avoir un crapaud dans son regard de garage ( à condition de ne pas le toucher ) qu'un crapaud dans son diamant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne trouverez aucun crapaud dans mes diamants...

      Supprimer