dimanche 29 octobre 2023

Iwak 2023 #29 massif, immense


Massif et immense, un géant cyclopéen ou une chaine de montagne ? 

J'en appelle à Hugo "grand, terrible, immense comme une création mythique, cyclopéen, pour ainsi dire, représente les forces énormes de la nature et leur lutte harmonieuse. " 

(Baudelaire) 

"Quel poing cyclopéen, dites, ô roches noires, pourra briser la Dent de Morcle en vos mâchoires ?" 

 (Hugo, La légende des siècles) 

 

"Quelle muraille, quelle architecture humaine s’est jamais élevée jusqu’au niveau effrayant des neiges éternelles ?" 

(Hugo, En voyage). 

 

Pour en savoir plus sur Inktober with a keybord (Iwak), cliquer ici. A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier en octobre un billet par jour sur le thème défini dans la liste. A retrouver aussi chez Matoo et Arthur Montignac.

Si tu as raté le début :
#28 briller
#27 bête, animal
#26 enlever
#25 dangereux
#24 superficiel
#23 Céleste
#22 rugueux

#21 chaînes

#20 gel, givre
#19 dodu
#18 selle

#17 démon
#16 ange
#15 poignard
#14 château
#13 hausse
#12 épicé
#11 promenade
#10 fortune, chance
#9 rebond
#8 crapaud
#7 goutte
#6 doré
#5 carte
#4 esquive
#3 chemin
#2 araignées
#1 rêve

 

2 commentaires:

  1. J'ai 2 dents contre l'immense Victor Hugo
    - jeune , je trouvais ses poésies trop longues à apprendre . Pour moi le sonnet est la bonne taille
    - Juliette Drouet a été sa maitresse officielle et fidèle pendant 50 ans . Il l'a trainée avec lui pendant son exil , la trompant sans cesse . Et une fois veuf , il ne l'épouse pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord la poésie d'Hugo est grandiloquente et imbuvable, et que sa prose est lourde !
      Épouser sa maîtresse, quelle drôle d'idée !

      Supprimer