jeudi 12 octobre 2023

Iwak 2023 #12 épicé


On a tendance à réduire les épices aux saveurs piquantes, une partie d’entre elles sont seulement aromatiques et n’emportent pas la bouche. La cannelle ou la noix muscade en sont mes préférées, mais aussi le clou de girofle à condition de ne pas y croquer.

Je déteste le cumin du moins s’il est trop fort car il m’évoque une odeur de transpiration sans doute car il se porte facilement dans la sueur. J’aime les couleurs des épices et j’aimerais encore disposer d’un présentoir agréable qui valorise les formes et les couleurs plutôt que ces insipides fioles industrielles ou ces tubes à essai peu pratiques. J’aime enfin cette invitation au voyage que les épices suggèrent, c’est ce qu’il nous restera quand nous serons devenus principalement locavores et sédentaires.

 

Pour en savoir plus sur Inktober with a keybord (Iwak), cliquer ici. A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier en octobre un billet par jour sur le thème défini dans la liste. A retrouver aussi chez Matoo et Arthur Montignac.

Si tu as raté le début : 

 

2 commentaires: