mardi 26 juillet 2022

J’en aurais même essayé la robe de Marylin !

Je t’avoue que j’ai cherché assez fébrilement mon jean-test. Mais où avais-je bien pu le mettre ? On a remanié pas mal de choses ces derniers mois et je me souviens très bien l’avoir déplacé, mais où ? Je ne l’ai pas trouvé. Mon jean-test date d’une époque où je devais avoir entre 25 et 30 ans. Je l’avais retrouvé dans le tiroir d’une commode de ma mère quand j’en avais une bonne dizaine de plus. Je l’avais essayé, les cuisses passaient encore mais je ne pouvais plus fermer la ceinture. C’est là que j’avais eu l’idée de le garder alors qu’en toute logique j’aurais dû le mettre au conteneur de notre ligne passée. J’ai appris plus tard comment s’appelait ce type d’objet. J’étais donc bredouille alors que le miroir me renvoyait une image insensée que la balance ne démentait pas. J’ai soudain pensé au slip de bain de mes trente ans, que je porte plus depuis longtemps car ce n’est plus trop la mode et que mes hanches avaient pris un peu d’épaisseur, toutes choses étant égales par ailleurs car tu le sais je ne suis pas bien épais mais chacun voit à l’aune de son schéma corporel. Le slip était bien au bas de la pile de mes caleçons, je l’ai essayé et j’ai bien regretté d’avoir évacué celui de mes seize ans, que j’aimais beaucoup pour son bleu ciel velouté. Celui-ci est noir. De face, ça tombait hyper bien, aussi bien que quand Pio m'avait fait essayer cet adorable slip Addicted (dont l'image devrait être en ligne sur un blog ami mais ceci est une autre histoire). Sur les trois quarts arrière, il reste encore une petite sur-épaisseur mais c’est peut-être ce qui te rend un peu plus désirable par rapport à une sécheresse extrême quand tu t’es pris dans les dents à la plage que tu n’es pas très appétissant et qu’il faudrait te remplumer. Car j’avais littéralement fondu au delà de mes espérances secrètes et ce à l’insu de mon plein gré ; il allait falloir que je fasse quelque chose car il n’était pas vraiment opportun que je reste en dessous de soixante kilos. J’en profitai pour sortir de ma garde-robe quelques effets indémodables que j’appréciai de retrouver. Si je reste dans les environs de cette conformation, je pense que que je vais me payer ce slip de bain rouge dont je rêve depuis un moment à moins que je prenne celui à rayures. C'est le moment ou jamais !

2 commentaires:


  1. J'aimerais bien te voir en slip de bain rouge...pourquoi ne l'as-tu pas déjà acheté?

    Romain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que j'ai déjà deux maillots de bains, un slip et un caleçon, en bon état, et que je répugne à étendre trop ma garde-robe pour une sorte de caprice. En ai-je bien besoin ? Mais tu m'as vu vu ici en caleçon classique rouge (7/12/2021), n'y as-tu prêté attention, avais-tu pensé que la photo était pompée sur le net ?

      Supprimer