vendredi 5 août 2022

Glanes #53 je peux me brosser

J'ai repris un fil de messages avec cet ami blogueur qui avait tenté de publier la photo du slip Addicted de Pio sur ma taille fine, voyons ce qu'il va en faire. Pour mémoire, la photo ne s'était jamais affiché sur ce post où il avait brodé une variation sur une vraie rencontre et mon histoire de slip. Ça faisait partie de défis que nous nous lancions.

Évidemment, le lien entre nous n'était jamais apparu, peut-être quelques lecteurs perspicaces avaient-ils compris. Je complique les choses. Voyons... En tout cas j'aime bien ces petits échanges parallèles à quatre vies, nous avons dû dépasser le millier de mail depuis une dizaine d'années. De quoi tirer des choses un de ces jours.

L’été se passe. Je remonte la pente après une période difficile. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Mon corps a complètement vrillé, sans crier gare, sans explication, sans aucun indice clair, sans que les variables ne témoignent de quoi que ce soit et que les experts puissent tirer une conclusion. La machinerie humaine. Soudain sans aucune voie d’eau l’embarcation peut couler.

Je repense à ce rêve de jeune adolescent. A l’époque où j’ai brutalement commencé à faire des réserves. Cette période de décalage entre le latéral et le longitudinal. Quand mon schéma corporel se perturba au point de construire une image de gros sur le corps du petit garçon malingre. Deux trois années qui ont suffit à me faire basculer dans ma tête. Je passais de long moment devant le miroir à décrypter ces formes abdominales et ces pectoraux informes. Les mots des uns et des autres tournaient, tu deviendras comme ton père, les moqueries, tu as des seins. Émile qui m'utilisait comme repoussoir. J’imaginais qu’une deuxième peau m’avait recouvert et que je l’arrachais, mettant à jour un beau jeune garçon fin. Cette obsession récurrente et inconditionnelle qui me poursuit au fil des épisodes. Et là je me dis qu’il va falloir travailler pour garder définitivement ce profil que plus d’un mois de chute vertigineuse m’a rouvert. Et qu’il faut qu'enfin je mette définitivement la distance nécessaire.

Je me suis acheté une brosse à dents Pantone. C'est du 100% pétrole, mais je n'ai pas encore trouvé des brosses à dents vraiment écologique et adaptées à un brossage efficace pour des ratiches comme les miennes, je ne vais pas entrer dans les détails, parler de son brossage de dents ça me semble moins ragoutant que de raconter un plan cul. En tout j'en aime beaucoup les couleurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire