mardi 17 octobre 2023

Iwak 2023 #17 démon


Je vais te demander pour une fois de participer. Instamment. Je ne me suis jamais trop soucié des commentaires, même si bien sûr j’aime en recevoir, mais cette fois j’aimerais que tu te manifestes. Toi qui me lis depuis plus ou moins longtemps mais qui de fait partage une part conséquente de mon intimité. Toi qui me connais sur certains aspects mieux que nombre de mes meilleurs amis. Toi, à deux ou trois lecteurs près, qui ne sait rien de ma vie superficielle, au sens propre du terme. Je vais te demander de commenter d’un mot, d’un simple mot, éventuellement assorti d’un complément si le cœur t’en dit, et de signer. Point cette fois d’inconnu ou d’anonyme, tu signes comme ça te chante, quitte à ce que ce soit un pseudo imaginé pour l’occasion, et sans usurpation.

Le Monde a changé, nous sommes arrivé à une époque où l’humanité est enfin séparée en deux parties rigoureusement définies. Une seule a le droit de vivre au soleil. Je suis cité à comparaître devant le tribunal suprême, et toi, tu es dans le jury cher lecteur et tel le public de Robert Hossein pour Marie-Antoinette, tu dois te prononcer. Alors mon ami, ton verdict ? Ange ou démon ?

 

Pour en savoir plus sur Inktober with a keybord (Iwak), cliquer ici. A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier en octobre un billet par jour sur le thème défini dans la liste. A retrouver aussi chez Matoo et Arthur Montignac.

Si tu as raté le début : #9 rebond
#8 crapaud
#7 goutte

#6 doré
#5 carte 
#4 esquive 
#3 chemin
#2 araignées
#1 rêve

 

2 commentaires: