dimanche 15 octobre 2023

Iwak 2023 #15 poignard


Nous avions des poignards qui nous venaient d’un ancêtre. Curieusement ces armes blanches exposées dans le salon me paraissaient assez inoffensives du moins par rapport aux fusils qui eux étaient bien cachés dans un recoin de la maison.

Malgré tout ces lames effilées me donnaient le frisson et je n’en ai pas voulu dans mon héritage. Enfant, j’avais donc le sentiment que leur usage était périmé. Je n’imaginais tous les morts poignardés de notre époque, du fil de la vie rompue de jeunes hommes dans des fêtes locales, pour quelques  dialogues futiles, ou d’enseignants de la République dans l’exercice de leurs fonctions. Nos cœurs n’ont pas fini de saigner.

 

Pour en savoir plus sur Inktober with a keybord (Iwak), cliquer ici. A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier en octobre un billet par jour sur le thème défini dans la liste. A retrouver aussi chez Matoo et Arthur Montignac.

Si tu as raté le début : #9 rebond
#8 crapaud
#7 goutte

#6 doré
#5 carte 
#4 esquive 
#3 chemin
#2 araignées
#1 rêve

 

2 commentaires:

  1. Je préfère la formule : "Faire tourner la plaie autour du poignard " à "remuer le couteau dans la plaie"

    RépondreSupprimer