vendredi 5 janvier 2024

Entre chiens et loups


Petit retour en arrière comme chaque début de millésime. L’année 2023 fut très calme côté mâles rencontres. Trois inconnus sur des lieux interlopes, Milan pour une dernière émue, et ce nouveau cycliste dont je ne retrouve pas trace dans mes écrits. Comment se peut-ce ? C’était une jolie rencontre, même si assez furtive, pleine de promesses qui pour le moment ne se sont pas concrétisées. Les effets de la crise sanitaire se sont tellement prolongés avec si peu de vadrouille. Je reste confiné dans mes limes. Ainsi va la vie et ça ne va pas s’arranger pour cause de nouvelle activité moins mobile. 2023 aura aussi confirmé que je ne reverrai plus jamais Maurice. Je peux désormais sereinement raconter les derniers épisodes, à la petite semaine bien entendu.

2024 me semble être l’année de tous les dangers tant le contexte géopolitique international est chaud et notre propre pays convulsif, je ne préfère pas utiliser cet exécrable mot de nation qui n’en finit pas de produire ses effets délétères partout. Il n’y a qu’une seule race, l’humanité, écrivait Jaurès. J’ose avec Hugo, il n’y a qu’une nation, la Terre, la maison commune. Si tu penses autre chose j'ai bien peur que nous soyons malheureusement mal barrés. 

Prends soin de toi et repousse la haine.

2 commentaires:

  1. Bonne année 2024 : luxe , calme et volupté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, calme et volupté seront suffisantes (j'accorde au plus proche).

      Supprimer