J’avais une grande traversée à faire et le dieu du train sait à quel point ce peut être complexe, a fortiori une dimanchade de grandes migrations hivernales. Entre problèmes électriques et difficultés de préparation, tous les éléments de base d’un train qui ne roule pas s’y sont mis. Je n’ose te décrire la situation dans le menu détail avec des panneaux indicateurs qui affichaient des records d’attente. Mais finalement tout s’est plutôt bien passé. J’ai peu entendu râler, plutôt de la résignation et beaucoup de bonne humeur. J’ai même fini hilare avec une compagne de circonstances en arrivant devant la billetterie d’une grande gare tgv sur les conseils de ce beau contrôleur d’ébène. Il était écrit sur la porte « nous vous accueillons du lundi au vendredi de 9:00 à 17:15 ». Nous étions samedi. Après, est-ce que tu imagines un seul instant la complexité du système, la quantité phénoménale de lignes électriques, de circuits intégrés, de boîtiers divers et variés, de flux en tous genres et d’informations contradictoires. Certes je ne prends pas le train tous les jours mais franchement je trouve que ça fonctionne plutôt bien et il n’y a aucun deuxième degré à chercher dans ce commentaire. Il paraît que dans certains pays les trains arrivent toujours à l’heure, je n’y crois pas un seul instant.
samedi 13 janvier 2024
Je vais te faire aimer le train
La seneuceufeu et moi, c’est une grande histoire d’amour avec quelques liens familiaux qui comptent et quelques arnaques mémorables. J’ai toujours aimé le train et, même si je regrette parfois les temps conviviaux des grandes lignes ancestrales, je l’aime encore. Et puis, tu ne peux pas ne pas désirer une ambiance sous contrôle de filles et de gars si canons.
2 commentaires:
Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés. Pour insérer un lien, tu peux utiliser la syntaxe décrite ici. Tout autre syntaxe html est utilisable, par exemple pour mettre en italiques (j'adore les italiques) ou en gras.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
SNCF vous remercie pour ce gentil commentaire. ;)
RépondreSupprimerS'il pouvait remonter en haut lieu !
Supprimer