dimanche 14 janvier 2024

L’été meurtrier


Des vieux souvenirs qui remontent au passage de cette gare qui me semble immuable à quelques détails mobiliers près. La blancheur me chante qu’il a neigé sur notre passé. Nous étions assemblés en larmes sur le quai pour une sorte de cérémonie d’adieux. Chacun partait pour sa vie à venir, des gamins que nous avions accompagnés pendant ces dernières semaines aux adolescents que nous étions encore pour peu de temps. À quelques centaines de mètres de là, la vieille bâtisse qui nous avait accueillis. Je repense à ces amours naissantes aussitôt éteintes, à cette fille et à ce garçon qui tous deux m’avaient espéré, à ce chaste trio que nous avions formé pendant un mois. Un été qui bouleversa ma vie. Quand je rentrai, le monde familial s’était écroulé et plus rien ne serait comme avant. Mon enfance était désormais si loin.

2 commentaires: