samedi 16 décembre 2023

10 ans…


Il y a 10 ans que je blogue. Qu’en dire ? Que j’ai failli oublier. Enfin si j’ai oublié, car c’était le 14 et le 15 un peu avant à minuit j’ai pensé à Oh qui arrêta justement ce jour-là, il y a dix ans, sautant sur l’occasion de mon clic et de son anniversaire. Sincèrement je suis plus ému de penser à Oh, dont il n’était pas question que j’arrive à la cheville malgré cet espèce de bâton de relai qu’il m’avait tendu, qu’à mes 10 ans de blog. Je n’ai jamais raconté et lui non plus ce que nous avons vécu ensemble, il se contentait de parler de mon regard clair, dans son dernier billet j’avais utilisé en commentaire la formule mon ami d’amour mon amour d’ami. Ma rencontre avec Maurice dont j’ai repris la relation fut merveilleuse, celle d’Oh fut fabuleusement exceptionnelle. Il est sans doute celui qui m’a révélé le plus de moi-même. Je vais m’endormir en pensant à cette première rencontre à deux pas de la gare Montparnasse dans un bistrot dont je garde intacte la mémoire de la topographie et du décor, ce moment étonnant où nous passions de l’épistolaire à une relation directe et où s’est mise en place cette tendresse infinie amicalement amoureuse ou amoureusement amicale, si tu préfères, qui n’allait plus nous quitter. 


2 commentaires: