dimanche 8 décembre 2019

J’hésite

Je tourne autour du pot depuis un moment.
C’est la pire des choses que je craignais avec l’âge qui vient.

Souchon était chez Delahousse cette semaine.
As-tu remarqué cette couleur de cheveux du premier ? C’est le même bain que François Hollande ou que Jacques Juillard. Que Laurent Voulzy aussi, qui passait vendredi à Quotidien.
Quant à Delahousse, je trouve qu’il accentue de plus en plus le côté soigneusement ébouriffé.

Souchon c'est ma Marie Laforêt en garçon. Souchon n'a rien à dire en fait. A part en chanson. Pourtant, j'aime assez sa voix et ses rythmes. Mais en interview, il est terriblement creux.

Chacun ses soucis capillaires. J’aurais tout essayé. Il fut un temps où je couvrais mes épaules, d’autres où j’avais accentué la souplesse naturelle de mes chevelure. Plus tard, je couvrais mes premiers cheveux blancs, quand ils étaient apparus en touffes disgracieuses - et à ce propos, je suis bien placé pour t'assurer que Souchon a laisssé filer le temps de pose -.
J’ai aimé ma période poivre et sel quand c’était assez homogène et dense. Aujourd’hui ils trop blancs, trop clairs, trop raides, trop incoiffables dès qu’ils poussent un peu. C'est arrivé trop tôt mais j'étais prévenu.
Je n’ai pas dû tout envie de ressembler plus à FOG avec cet espèce de casque blanc vaporeux sur un avant-crane dégarni.
En fait j’ai terriblement de raser.
Je sais que je vais choquer car on ne me voit pas comme ça.
Et si j’osais pour les fêtes ?
Toi qui a osé, qu'est-ce que ça fait ?


PS : la photo, c'est moi, déguisé en Souchon à 20 ans, pas mal non ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire