Tu le sais, j'aime bien partager mes lectures. Ce qui me touche ou éveille des choses particulières, et pourquoi dire plus mal ce qui est déjà très bien écrit ?
"Anaïs n'est pas son genre. c'est une fille trop normale, sage, sans aspérité. S'il y a des lesbiennes qui se passionnent pour la conversion, elle aurait plutôt tendance à fuir les hétérodotes. Il faut se les fader, la première nuit, « ah mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai perdu tous mes repères » , comme si avec les mecs, c'étaient les reines de la galipette, on a envie de leur dire meuf, si tu ne sais quoi faire avec moi dans un lit, je doute que tu te débrouillerais beaucoup mieux sous prétexte qu'il y a quéquette et roubignoles. C'est quand même pas sorcier, s'amuser dans un lit quand on est a deux à avoir envie de le faire. Si c'est pour faire l’étoile de mer, effectivement, c'est plus gênant entre filles. mais sinon, laisse aller, ça va venir tout seul, tu verras. Les hétérotes sont trop stressées. On dirait qu’elles sont tout le temps en train de passer des examens de bonne conduite."
Virginie Despentes, Vernon Subutex, tome 2, Poche, p. 100.
PS : Valentin et moi, on a réellement fumé une cigarette, je ne me voyais pas passer sous silence cette contribution à l'intensité du moment, mais en aucun cas ce n'est une incitation à consommer une drogue légale. On peut tout aussi réellement passer un moment très intense avec un garçon ou une fille sans fumer quoi que ce soit ^^.
Dieu est un fumeur de havanes, Serge Gainsbourg et Catherine Deneuve. Paroles et musique Serge Gainsbourg (1980), dans Je vous aime, un film de Claude Berri.
Moi, j'ai toujours préféré Thucydide à hétérodote, même si les circonstances ont fait que... Quant aux friandises en bouche, ce fut toujours de grands moments de saveur!
RépondreSupprimerET Thucycide était ... ? Je ne l'ai jamais lu dans le texte et sa bio est incomplète !
SupprimerTu trouveras quelques éléments ici : http://thucydide.com/presentation/generalites/biothucydide.htm
SupprimerComme il était l'un des perdants de la guerre du Péloponnèse, il y a de grandes chances qu'il ait été pédé !
Merci ! Quant à cette relation de cause à effet, je ne sais pas si elle est digne de Thucydide !
Supprimer