samedi 6 novembre 2021

Hibernatus

Elle est arrivée cette semaine et j’ai déjà foulé du pied son blanc manteau. J’aimerai qu’elle tienne longtemps et qu’elle descende sur les plaines. Mais ce n’est pas dans l’air du temps. Avec elle ce froid qui me met en demi-hibernation. Je mobilise trop de ressources pour me réchauffer, il me faut dormir plus longtemps. Je m’habille plus chaudement aussi. De mes passages automnaux et hivernaux à Paris, il me reste cette curieuse façon de continuer à s’habiller léger sous les manteaux et anoraks pour supporter la chaleur du métro et des bureaux. C’est un truc de citadin qui lisse les saisons. Au début, je me retrouvais souvent en nage par inadaptation vestimentaire. J’avais fini par prendre le pli…
Je ne vois toujours pas la perspective d’un retour. J’aimerais bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire