jeudi 1 janvier 2026

Etrange début d'année


A quelques heures du bout d'an, j'ai été touché par des mots que j'ai perçus comme d'une violence inouïe. Depuis, ils résonnent en boucle. Dès que je me pose pour un temps de divagation des pensées, de repos ou de sommeil, cette histoire m'envahit complètement, à m'empêcher de m'endormir ou à me réveiller couvert de sueur. J'ai peu dormi depuis 48 h. Quelques prises inappropriées de café n'ont rien arrangé.

dimanche 14 décembre 2025

Glanes #67 anniversaire entre autres

C’est l’anniversaire de ce blog. Un blog c’est un peu dépassé non ? Me disait Orel il y a quelques jours un peu avant que je ne lui propose de lire mes écrits. D’ailleurs un blog sur un outil de Google c’est tellement dépassé qu’il n’est pas arrivé à se connecter pour franchir le blocage de blog qui peut choquer la sensibilité du lecteur.

lundi 1 décembre 2025

Glanes #66 pour les gars

J'avais quelque trucs en attente dans mes brouillons. Je tire celui-ci pour ce soir où je suis en manque d'inspiration. "La masturbation n'a rien de physiquement dangereux. Les orgasmes font toujours passer les érections."Cette citation est un avertissement qui conclut une fiche sur le thème "comment faire passer une érection".

dimanche 30 novembre 2025

Le garçon dur qui ne change pas

Je ne sais plus pourquoi j'ai cliqué sur le profil de Mateo. Je voulais vérifier un truc mais j'ai déjà oublié quoi. Un passage très fugace avant de passer à autre chose. Dès le lendemain, il m'envoie un message pour me demander ce que je devenais. J'ai pensé à une conversation sympathique au cours de laquelle nous aurions échangé des nouvelles sans aucun jugement.

lundi 24 novembre 2025

Movember, mais parle mon gars !

Bon, je l’ai laissée pousser ma moustache. Mais je me demande qui a la réf autour de moi. Peut-être parce que depuis quelque temps, ma pilosité ça va ça vient. Peut-être parce que je laisse le reste taillé très court et que je parait juste barbu comme à certaines périodes. Ce n’est pas facile de tailler une moustache, c’est vraiment plus compliqué que la barbe dans son ensemble. Un coup de tondeuse trop appuyé ou de de ciseau un peu de travers et c’est tout qui part en couille. Et ça se voit beaucoup, enfin je trouve. Et plus on prend de l’âge puis c’est compliqué de tailler, avec ces poils drus poivre et sel. C’est tout qui part en couille, c’est bien là le problème.

dimanche 23 novembre 2025

Les mondes parallèles

Petit rebond sur un post de Matoo. Je lis beaucoup la presse écrite en ligne. De temps en temps, je jette un coup d’œil sur les commentaires. Je fais cela pour me ramener à la réalité, histoire peut-être de voir s’il faut vraiment se pincer en regardant Cnews, dont je ne vois que quelques extraits sur Quotidien ou sur des contenus Insta qui font du décryptage.

samedi 22 novembre 2025

Quelques hommes de ma vie

Ils parsèment mon errance. Ce fut longtemps un paradoxe pour moi qui pensait que tout se jouait avant trente ans. Je te parle de ces gars pour lesquels j’eus une attirance telle si ce n’est un coup de foudre qu’ils ont toujours une place dans ce coin de l’esprit qu’on appelle le cœur.

lundi 17 novembre 2025

Glanes #65 mode

L’habit ne fait pas le moine et encore moins le moine-soldat, pour être dans l’air du temps. J’aime bien les chroniques de mode. Par exemple, celles de Sophie Fontanel, avec son joli talent d’observatrice à lire toute les semaines dans l’Obs, ou celles de Marc Maugé, à écouter dans Quotidien.

jeudi 13 novembre 2025

10 ans après

Il semble qu’on soit très nombreux à connaître soit l’une des victimes des attentats du 13 novembre 2015,soit un de leurs proches. Ce matin je manipulais un dossier d’archive pour chercher un document. Après l’avoir rangé je repère une carte lettre retournée sur le plancher, échappée du dossier. Je me baisse pour la récupérer et la retourne. Je suis sidéré.

mardi 11 novembre 2025

De la dope (2)

Je suis donc reparti comblé de chez l’australien. On discute peu après, on partage notre satisfaction mutuelle. Puis la question vient : « est-ce que tu sais être plus sauvage ? ». On me l’avait déjà posé d’une autre manière par la voix de Mateo qui attendait de moi autre chose que de la tendresse dans l’acte. L’australien me raconte alors qu’il aime être dominé et qu’il a un régulier pour cela.