jeudi 1 janvier 2026

Etrange début d'année


A quelques heures du bout d'an, j'ai été touché par des mots que j'ai perçus comme d'une violence inouïe. Depuis, ils résonnent en boucle. Dès que je me pose pour un temps de divagation des pensées, de repos ou de sommeil, cette histoire m'envahit complètement, à m'empêcher de m'endormir ou à me réveiller couvert de sueur. J'ai peu dormi depuis 48 h. Quelques prises inappropriées de café n'ont rien arrangé. J'ai souvent regretté de ne pas être assez blindé face aux expressions de colère, de ressentiment ou de reproche a fortiori quand elles ne me semblent pas justifiées ou exprimées sans le filtre de l'empathie et de la bienveillance. Alors, je me refais le film en continu de ce que j'ai raté et de comment j'ai pu générer tant de haine. Bien sûr j'ai réagi, comme toujours avec calme et compréhension. Mais ce n'est pas forcément de nature à tempérer l'autre. Ce peut même être contreproductif. Mais je ne sais pas faire autrement. Envoyer péter ne me correspond pas et me plongerait dans d'autres affres, ceux de ne pas avoir tenté une explication. L'écrire ici va sans doute m'aider à évacuer. On verra.

Que me restera-t-il d'autres de 2025 ? A part l’australien et le maître-queue - ah mince je n'ai pas raconté - je suis resté très sage. Que des discussions sympathiques et des plans cam (à notre époque !!!). Pour 2026, je ne me suis pas encore fait tirer la carte au moment où j'écris et je ne présage rien.  

Belle année à toi quand même. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés. Pour insérer un lien, tu peux utiliser la syntaxe décrite ici. Tout autre syntaxe html est utilisable, par exemple pour mettre en italiques (j'adore les italiques) ou en gras.