12 ans après je suis toujours là à gribouiller sur la toile, à écrire quelques billets dont je ne sais qui les lit, à part quelques fidèles qui me font cet honneur, à me demander si j’arrête ou pas, si je ne vais pas plutôt consacrer un peu d’énergie à écrire autre chose, autrement, ailleurs, mais où je n’écrirai pas de la même manière, avec des phrases moins longues, une ponctuation moins aléatoire, un truc moins intime et plus policé comme je l’ai été toute ma vie.
J'ai écrit "je ne sais qui les lit". J'ai utilisé une formule similaire dans un texte policé récemment. Le relecteur à ajouté un "pas", je ne sais pas qui les lit. Ajoutons !
J'ai rencontré Orel sur un site dédié. Un quadra hypersensible et sympathique, qui partage sur le site des textes très érotiques dans des ambiances historiques, avec une belle écriture. C'est quand je lui ai demandé pourquoi il n’écrivait pas plutôt sur un blog qu'il m'a fait le retour signalé plus haut.
Pour Orel, j'ai mis en page l'histoire de Maurice, comme un petit livret. J'en ai profité pour relire ce récit toujours inachevé (mais il ne reste plus beaucoup à écrire). J'ai aimé me relire, avec plus de distance. Tu parles, ça fait 14 années.
Le temps passe.
Parmi les opinions qui m'ont beaucoup marqué ces dernières semaines celles exprimée par ces députés, ces ministres, ces "hauts" responsables sur les retraites. Cette manière de regretter que des personnes en capacité de travailler puissent partir en peine maitrise de leurs capacités. Qu'est-ce que cela veut dire en réalité ? Que la retraite ne devrait être vue que comme une antichambre de la mort ? Pourquoi ne pas le dire clairement alors ? Ce putain de discours de droite devient de plus en plus cynique et on voit malgré tout ce putain de pays prêt à voter massivement pour eux.
Je me souviens d'une époque où il y avait un ministère du temps libre.
L'idée d'un revenu minimum ressort aux USA. Il permettra de de faire consommer les personnes dont le travail aura été supprimé par l'IA.
Je me souviens d'une époque où les prisonniers libérés livraient des récits de bagne. Ne regarde pas qui sont les tête de gondoles "littéraires " en ce moment. C'est à vomir.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés. Pour insérer un lien, tu peux utiliser la syntaxe décrite ici. Tout autre syntaxe html est utilisable, par exemple pour mettre en italiques (j'adore les italiques) ou en gras.