mercredi 24 avril 2019

Le garçon dur... (9) dernière ?

Les vacances. le retour périodique de Mateo. Un message de sa part. Je sens tout de suite qu'il est tendu. Ça va partir en vrille. Je ne vais rien faire contre ça. Voilà ce que l'on s'est dit, en brut d'écriture.
- Je reviens de Loin et je viens voir un peu mes parents. Et voilà. Et toi ? Tjr marié ? Lol
- Loin, tu as aimé ? Un bon souvenir pour moi. Rien de neuf pour moi. Toujours marié oui. Toi aussi ?
- Oui j’ai aimé. Je commence à me lasser c’est pas bon signe
- Lol, c’est le pb avec les vieux
- Aucun rapport. Je me lasse encore plus vite avec les jeunes
- Alors laisse passer le temps...
- Ok. Si tu es pas divorcé tu as peut être un mec ?
- Non, pas de régulier. Je suis à Par-là-bas dimanche soir, si ça te dit !
- Et la t’es où ?
- Chez moi pas seul.
- Je passe te faire un coucou ce matin ?
- Ce serait avec grand plaisir mais je bosse aujourd’hui... Viens passer la nuit à Par-là-bas dimanche... mais tu repars peut-être déjà ?
- Roh tu as tjr quelque chose
- Boh... tu n'est jamais au bon endroit :)
- Dit-il
- :). Tu repars qd ?
- Dimanche prochain
- Ta femme sait tjr pas que tu es pd ?
- Tu ne vas pas recommencer !?
- Beh quoi ?
- Non, elle ne sait pas !
- Lol tu lui fais tjr l’amour comme un dieu ?
- Oui mais pas souvent, là ça fait longtemps
- Ahah normal tu es pd lol
- Lol
- Je pense que je suis plutôt bi quand même
- Mdr tous les gens qui ne s’assument pas disent ça
- Dans l'absolu un trio avec un mec et une nana ne me déplairait mais j'aurais l'impression de tromper ma femme
- Mdr
- Tu es binaire en fait, la réalité est plus compliquée que ça
- Cherche pas tu es pd
- Quelle importance en fait !
- Ah mais aucune. Tu fais ce que tu veux
- Merci
- Vendredi prochain après-midi je serai peut-être libre
- D’ici on sera peut être tous mort
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- C’est absolument chiant de devoir programmer quelques chose 10 ans a l’avance pour te voir
- Demain soir ce n'est pas dans 10 ans
- À Par-là-bas ..... Pk pas en Chine .....
- Ne me dis pas que tu as envie de rester tous les jours pépère chez papamaman. [une provocation de ma part. Je sais qu'il ne supporte pas d'être ici à tourner en rond] Et ce n'est pas loin.
- Mais oui c’est ça
- C'est quasi comme si tu allais voir un concerte à Deux-Pas depuis Où-tu-vis
- Tu es à Ici, tu vis à Ici. Et donc la logique est que je fasse 300km pour te voir à Par-là-bas. Comme ça monsieur est en totale discrétion et peut vivre sa double vie
- Tu as craqué toi
- Craqué ?
- Tu as mangé un kinder
- Expression d'Où-tu-vis ?
- Allez bon courage
- Stt à toi bon courage, avec papamaman [j'en rajoute]
- Mdr
- On aurait fait quoi si tu étais passé ? [question qu'il m'a posé souvent. Nouvelle provocation]
- Rien du tout. Je suis ici pour des obsèques abruti
- Comment puis-je savoir !
- Tu sers à rien. Assume toi, soit courageux. Plutôt que de te cacher. Sur ce du balai [là, il m'envoie un doigt d'honneur]
- Ça faisait longtemps.
- Voyons ta gueule.


Je ne réponds pas. Je me rends compte que je me suis blindé. Il y a quelque temps son aigreur m'aurait touché. Je l'aurais mal vécue. Là, je suis plutôt touché par la détresse qu'il exprime. Une solitude. Sur fond de colère. Il avait besoin de parler en fait. Mais il était trop tard. Tel que je le connais, ce n'était plus rattrapable.
Son grand-père était mort. Je l'ai su après. Trois mots dans un moteur de recherche. Un clic.
Il aurait pu me dire dès le début.
Sa fierté.
Ses attentes.


6 commentaires:

  1. Oh là là quelle drama queen... :D Heureusement que tu prends une certaine distance, continue !! :DD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Drama queen, j’adore, ça lui va très bien en effet ! Merci pour cette expression. Et sinon oui je progresse...

      Supprimer
  2. Pourquoi faut il parfois entendre que le bi est un homo qui ne s'assume pas , comme d'ailleurs d'entendre qu'in homo devrait faire son coming out, comme si chacun ne pouvait vivre sa sexualité - qi ressort pourtant de l'attirance qu'il a pour son proche quel que soit son sexe - sans en faire part à d'autres? pourquoi chacun ne pourrait il pas tenir à son jardin secret ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pourquoi Joseph ? L’héritage de Freud je crois. Mais je n’y connais pas grand chose...

      Supprimer
    2. je dirais que vos récits prouvent le contraire , mais qu' il est difficile de théoriser sur "L'insoutenable légèreté de l'être"

      Supprimer
    3. oui, chacun doit avoir son jardin secret ou pas...en tous les cas, la liberté de choisir sa sexualité

      Supprimer