mardi 20 juin 2023

Glanes #57 Une époque peu formidable

Martine Sutovec / Slovakia
A l’époque de la cancel culture et de metoo, le ton de France Info avait une certaine indécence pour parler de la mort de Berlusconi. Je n’ai jamais rien espéré de Guillaume Durand mais on aurait pu se passer de cette interview aux mots emphatiques et empathiques. Quant à parler de saluer pour les phrases très neutres  des ténors de la gauche italienne en forme de lapalissades (il aura marqué son époque) manquait de sens de l’à propos voire de sens de la fête. Enfin il est passé ! Passons.

Entre Charybde et Scylla, la France de Macron soutient la candidature de Ryad plutôt que celle de Rome pour l’Exposition universelle de 2030. Il y avait aussi le choix possible d’Odessa.
 
Macron encore, et sa bière cul-sec dans les vestiaires avec l'équipe du Stade. Que celle qui n'a jamais bu une bière cul-sec lui jette la première pierre. C'est fait parait-il. Ce que je trouve plus gênant, c'est cette propension du président à trainer dans les vestiaires. Tu as intérêt à ne pas laisser trainer ton regard n'importe où. Un peu de jalousie sans doute, prendre la douche avec Romain N...

Ma Révolution de l’œillet semble passée un peu inaperçue. Je te remets le lien.

L’Afghanistan comme l’Andorre et la Suisse est un pays enclavé. C’est le sujet d’une carte géographique qui m’est apparue sur FB. J’aime beaucoup les cartes, en particulier celles qui nous montrent l’évolution des pays. Ça explique beaucoup de choses et ça peut aider à relativiser les visions politiques. Les nationalistes devraient regarder plus souvent des cartes historiques. Bref, être enclavé n’a pas bonne presse. Est-ce si grave pourtant ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire