mercredi 25 janvier 2023

Glanes #55 des dates

Samedi dernier, 21 janvier, date anniversaire de l’exécution de Louis Capet, aucune émotion constatée dans les deux assemblées où je passais un moment pour tirer les rois.

Lorsqu'il fut question d'une fête d’été, j’étais catastrophé à l’idée que la meilleure date puisse être le 24 août, date si funeste pour mes lignées.

L’image du billet est empruntée à Une vie de Tto (elle arrive dans les trente premières occurrences en googlisant l’expression tirer les rois). je suis subjugué par l'homme, un sosie de Mateo, les poils en plus, mais ce regard...


2 commentaires:

  1. "Le 24 août, date si funeste pour mes lignées" ?
    Euh ? La Saint Barthélemy ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le sac de Rome fut plus réjouissant pour mes ancêtres ^^

      Supprimer

Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés. Pour insérer un lien, tu peux utiliser la syntaxe décrite ici. Tout autre syntaxe html est utilisable, par exemple pour mettre en italiques (j'adore les italiques) ou en gras.