mercredi 26 mai 2021

Glanes #48 anecdotes

Catherine Ringer, entendue lundi chez Par Jupiter, est la fille du peintre français d’origine polonaise Samuel Ringer. Pourquoi souligner cette parenté ? Tout simplement parce qu’on prononce pour Catherine Ringer comme singer et pour Samuel on dit rin’gueur, comme dans Ringo et rigueur. C’était ma petite séquence pour ceux qui s’obstinent à prononcèr’ Castanèr’ et Blanquèr’ mais continuent à aller chez le boucher.

Lundi de Pentecôte. Quasiment tout était fermé n’en déplaise à feu Jean-Pierre Raffarin qui voulait nous faire travaillèr’ gratos pour les vieux. Certes la plupart y ont perdu un jour de congé ou de RTT mais la mesure est bien devenue invisible. On me dit dans l’oreillette qu’il n’est pas mort. Je ne vois pas bien la différence.

Lundi de P. encore. Normalement les cerises devraient être déjà bien mûres. Mais il fait si froid que mon cerisièr’ est bien à la peine.

La vie repart mais je ne suis pas encore descendu en terrasse. J’hésite. Ces scènes de liesse me laissent sceptique. Je pensais revenir au cinéma. Mais finalement non, pas encore.

Je tombe sur un commentaire qui énonce la vieille antienne  qui consiste à récuser par contre au bénéfice d’en revanche. Savais-tu que cette bêtise qui rigidifie l'expression de milliers de français gavés d'académisme est de la faute à Voltaire

Hihi, j'ai regardé la vidéo de Macron vs Carlito & Macfly qui fait bruisser la planète France. Jusqu'à présent la meilleure analyse que j'ai entendu c'est celle d'Alex Visorek (billet du 25 mai 2021)...

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire