mardi 23 mars 2021

Viens dans mes draps

Je ne comprends toujours pas cette désaffection pour les lits et les draps de nos grands-mères. J’avoue que le format 120 me convient assez plutôt que de se perdre dans un 160 voire un 180. Quant au 140 longtemps grand classique des années glorieuses,  je le trouve finalement assez bâtard, à peine assez riche pour s’étaler et pas suffisant pour des joutes enlevées. J’en reviens au 120 dont j’aime qu’il me mène en bateau petit-bourgeois Louis-Philippe campagnard, aux veinures de merisier.
Mais le summum pour moi est de se glisser dans les draps de lin épais. Sentir cette fraîcheur toujours inégalable et avant que l’usure ne les lisse cette franche rugosité qui caresse le cuir. 

Pour les peaux sensibles, je peux toujours te proposer un assemblage entre un drap de dessous contemporain de coton, housse pour faciliter une tenue facile et le baptême du lit, assorti d’un drap de dessus de grand-mère brodé aux senteurs de lavande.

Nous serions dans de beaux draps.

3 commentaires:

  1. A deux dans un 120, c'est très juste, il faut être très amoureux. Idéalement moi c'est le 160 (à deux) !! Seul, ok le 120 fait l'affaire. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très amoureux ou besoin de beaucoup de chaleur 😉. Je n’ai jamais essayé le 160 que seul, à l’hôtel et je ne découvre que la moitié 😂

      Supprimer
  2. J adore le 160 ( je bouge trop la nuit!), mais je suis dans du 140. Quant aux draps en lin, quel bonheur! J’ai encore ceux de mes parents, qui commencent à être usés, mais si agréable au toucher!!

    RépondreSupprimer