vendredi 20 mars 2020

Interrégime #3 quotidien

Mercredi, j'ai oublié de me laver le matin. Dans l'après-midi, j'ai commencé à sentir la transpiration, ce qui est très inhabituel pour moi. Je transpire peu sans effort physique, beaucoup par contre en activité soutenue, mais dans ce cas je reste peu odorant. J'ai dû aérer mon bureau. Oui j'ai un bureau à la maison et je note que c'est un sacré avantage. Je suis d'ailleurs rodé au télétravail.
Bref, depuis hier je commence par me laver. Aujourd'hui, je me suis même habillé complétement. Hier j'avais une longue visio. On a fait une pause. Quand je me suis levé de mon fauteuil de bureau - encore un petit luxe perso - je me suis rendu compte que j'étais en collant de sport. Le haut était parfait, petit pull inspiration camionneur mais à petites mailles. Je n'aime pas les grosses mailles.
Bref, aujourd'hui nouvelle visio. J'ai mis un jean. Heureusement que ce n'était pas l'été, j'aurais pu être en short ou en caleçon. Au fait tu as vu ici que j'avais essayé les bandes horizontales ? Je m'en suis acheté d'autres depuis. Par précaution, j'ai pris une taille de plus - Patrick m'avait averti du risque de déformation - et c'est parfait. Je peux passer au maillot de bain...
J'ai arrêté de maitriser cette barbe que je laisse pousser depuis le début de l'année. Je redeviendrai glabre à la sortie de crise pour l'apéro gigantesque qu'on fera sur la place du village. Je vais la tailler en pointe, apparemment c'est hyper tendance. Comme vont le devenir les cheveux longs, les chevelures décolorées, les brushings ravagés.
Tout les jours je contacte des proches par téléphone ou sms. Je fais aussi des petits messages à des hommes que j'aime ou que j'ai aimé. Basile m'a jeté pour un mot maladroit à son goût tout en évoquant son meilleur souvenir, le garçon dur m'a carrément ignoré avec un qui es-tu ? de dédain. Ça m'a donné l'occasion de nettoyer un peu mes contacts.
Les blogs se réveillent. Matoo est à l'affut et nous donne de bonnes pistes. J'ai fait quelques modifs sur le mien, le top 5 est passé au top 10, histoire de sortir d'un entre soi qui dure depuis trop longtemps, entre la 4e et la 5e place. J'ai cherché un gadget qui permette d'afficher les moins lus. Ce qui aurait l'avantage d'être plus dynamique même si cela risque de projeter dans les abysses de ce blog. Mais je n'ai pas trouvé. Pas retrouvé non plus, la manière d'afficher en bas d'un post, quelques billets que tu pourrais aimer après avoir lu celui-ci. Si tu sais, tu veux bien me faire un petit commentaire ? Même si tu ne sais pas d'ailleurs. William, qui écrit à tour de bras depuis le confinement, ajoute une petite mention quotidienne incitative au commentaire, ça aide quand on a rien à dire ou des banalités. Je le teste aujourd'hui juste pour voir, je ne vais pas copier plus, il ne faut pas se faire du mal, je ne suis pas un auteur à succès...
Hier le virus rodait à la maison. Il faut s'y faire, c'est particulier de vivre avec un soignant ou une caissière. Et encore, les soignants peuvent un peu plus se protéger - juste un peu plus mais avec plus de concentration virale -. Les caissières non. Plus la bêtise crasse pour laquelle il n'existe aucune protection.
Allez, des bises, à cette distance on ne risque rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire