Je lis quelques tribunes et commentaires consternant associés. C'est quand même époustouflant de lire qu'en matière de mœurs il faudrait ne pas dissocier reproduction et sexualité, sous couvert de respect d'un ordre naturel, dans un terrifiante vision finaliste et antiscientifique, et de l'autre défendre un développement qui assassine la même nature ou confier aveuglement notre destin aux progrès de la science.
Au passage, pour ceux qui en profitent pour gloser à nouveau sur la loi Taubira et l'usage du terme de mariage, rappelons que le mariage en France est une institution civile depuis 1792, sans aucun caractère religieux obligatoire, qui a permis à tous ceux qui n'étaient pas catholiques, d'obtenir les mêmes droits, notamment en matière de succession, que les autres, sans passer par l'onction d'un prêtre. Que certains protestants que j'ai vu rejeter le mariage pour tous s'en souviennent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés. Pour insérer un lien, tu peux utiliser la syntaxe décrite ici. Tout autre syntaxe html est utilisable, par exemple pour mettre en italiques (j'adore les italiques) ou en gras.