Des jours passent. Je finis par demander des nouvelles. Il me réponds brièvement. Je le perçois sèchement. Une possibilité de repasser dans sa ville se dessine. J’hésite à en parler. Je crains la réponse. Je lui dis pourtant. Il ne dit pas non. Ce n’est pas une adhésion mais la période est complexe.
Et soudain il me demande des nouvelles. Nous passons une demi-heure à converser. Il parle de cette dernière fois, qu’il a donc aimée. Il me dit des choses agréables. Il me parle de ses envies de moi. Celle d’aller plus loin. Il rappelle des souvenirs de nos rencontres qui l'ont marqué. Il se dessine un autre contour de ses agressivités passées. J’ose lui exprimer ce que je ressens de lui également. Sa tendresse quand il s’abandonne enfin et qui me transporte.. Évidemment il reste ce décalage. Nous ne vivrons pas ensemble mais il l’accepte désormais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés. Pour insérer un lien, tu peux utiliser la syntaxe décrite ici. Tout autre syntaxe html est utilisable, par exemple pour mettre en italiques (j'adore les italiques) ou en gras.