vendredi 5 mai 2023

La révolution de l’oeillet

L’oeillet grenat et l’œillet rose
À l’heure où le baiser se prend
Parfument la main que je pose
Sur mon amour dont l’œil est grand.

Louise de Vilmorin

Partout c’est aujourd’hui Le Maire qu’on assassine. Je voudrais lui rendre hommage. Il serait trop facile de dire maintenant, et qui plus est vulgaire, que je l’ai toujours considéré comme un trou du cul de la droite qui s’était fait centriste pour nous enfiler un peu plus. J’admire son courage et son cran pour affronter les regards de ses proches, les pensées de son entourage, les lignes  des journalistes qui s’amusent à cœur joie (déjà deux articles désopilants dans mon Obs favori), les leçons d’écriture de quelques auteurs. Écrivant sous X, je ne peux que compatir, à la pensée de mes collègues découvrant mes écrits. Publiant sous son nom propre, comment a-t-il pu penser passer inaperçu ? Vous imaginez le Général de Gaule en ses mémoires évoquant l’œillet d’Yvonne ? Je ne doute finalement pas que cet homme au fond de lui soit un révolutionnaire.

4 commentaires:

  1. De GauLe , de GauLe , vous avez écrit de GauLe ! C'est sur , le général de Gaulle a du avoir plusieurs fois la gaule devant tante Yvonne , résultat : 3 enfants .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coquille ou non ? En tous cas, pour un tel résultat, le Général n'est pas passé par l’œillet.

      Supprimer
  2. Pas révolutionnaire en économie, mais j'ai lu il y a longtemps 'musique absolue'; j'ai trouvé que c'était bien écrit.

    RépondreSupprimer