« Votre article intitulé "Glanes #64 de l'été" nous a été signalé pour être examiné. Cet article, accessible à l'adresse ..., a été placé derrière un message d'avertissement destiné aux lecteurs, car il comporte du contenu sensible. Vos lecteurs doivent accepter cet avertissement pour pouvoir lire votre article/blog. Pourquoi l'article de votre blog a-t-il été placé derrière un message d'avertissement pour les lecteurs ? L'examen de votre contenu a permis de déterminer qu'il correspond à notre Règlement relatif au contenu réservé aux adultes. ».Plus que de me demander qui a bien pu signaler ce billet, déjà protégé à la base (de base diraient les plus jeunes de mes lecteurs) par un message d’avertissement et une connexion, je m’interroge sur la raison : l’image effectivement à caractère sexuel, l’évocation du sujet d'une émission d’une grande radio diffusée à l’heure où les ménagères de plus de cinquante ans font la cuisine tandis que les mioches sont à l’école, mais qui pour autant abordait sans filtre des questions sexuelles et de plaisir, l’usage d’un mot polysémique dont l’un des sens était en relation avec l’illustration susmentionnée, ou peut-être l’évocation d’un premier ministre qui avec son président voulait continuer à nous la mettre dur et profond (je parle bien ici de "l'activité intellectuelle par laquelle on pénètre avant dans les choses, notamment dans la compréhension en profondeur des choses complexes, difficiles") ? Nous n’en saurons rien. Si, peut-être tenter de le republier avec une autre image et enlever le passage sur le Béarnais ?
samedi 30 août 2025
So d’home and go more
Le jeu de mot poussif de mon titre vise à troubler l’intelligence artificielle de Google. Au passage les occitanistes gasconisants pourront en déceler un deuxième. Depuis que Blogger a mis en place un contrôle des contenus dits sensibles, alors même qu’on peut accéder à n’importe quelle image pornographique sur le moteur de recherche de la maison mère sans aucun filtre digne de ce nom, j’ai fait le choix de l’avertissement généralisé à tous mes billets quelle qu’en soit leur teneur. Depuis quelques temps, le contrôle s’est renforcé puisque il est nécessaire d’avoir un compte enregistré chez ce gafa pour accéder à la lecture de mon blog. Pour autant, mon dernier billet a déclenché un avertissement par voie de mail :
8 commentaires:
Tes commentaires sont bienvenus. Mais ceci est mon blog et je me réserve la possibilité de supprimer tout commentaire déplacé, inapproprié, hors sujet et/ou signé uvdp, ou encore tout commentaire anonyme ou signé d’un pseudo qui n’en est pas un comme par exemple uvdp. Les commentaires truffés de liens explicites et non interactifs ne seront vraisemblablement pas conservés. Pour insérer un lien, tu peux utiliser la syntaxe décrite ici. Tout autre syntaxe html est utilisable, par exemple pour mettre en italiques (j'adore les italiques) ou en gras.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oui, il y a des malveillants qui n'ont que ça à faire. Ça m'arrive aussi. Estèf, sécurisez le blog en HTTPS. ujdp (un jeune de Paris)
RépondreSupprimerC’est fait Silvano, je n’avais jamais trop cherché à quoi cela servait, merci !
SupprimerDe rien. Les sites qui ne sont pas en HTTPS sont suspects pour les moteurs de recherche. Vous aurez, de plus, un nombre de visites plus important, je pense.
SupprimerSi en plus je gagne des lecteurs !!!
SupprimerCe n'est pas moi qui vous ai dénoncé , je n'ai pas encore lu le précèdent post
SupprimerJe n’avais pas de présomption, vous aimez trop me lire.
SupprimerSinon, l’heure est peut-être venue de s’affranchir des plateformes de blog… jdcjdr 😉
RépondreSupprimerEh bé oui, j’y pense depuis un moment et ça m’a relancé, surtout quand je vois ce que Matoo et toi pouvez faire… mais j’ai tellement d’autres priorités…
Supprimer